Notre association

HUMANI-CHER est une association humanitaire française qui vient en aide aux populations les plus pauvres de la planète. Son siège social est à BOURGES  dans le département du CHER. Elle a été créée en mars 2018. Adresse postale :  HUMANI-CHER   42 boulevard du Maréchal Foch   18000 Bourges

Notre vision

Mettre notre expérience humanitaire au service des plus démunis. Construire un projet global de santé et de développement durable.

Agir dans les pays francophones

• 2018 : La genèse
  • 2019 : Bénin
  • 2020 : Bénin Madagascar
  • 2021 : Bénin Madagascar   Haïti ou un autre pays.

Notre engagement

Il repose sur 3 principes fondateurs :

Le bénévolat
Le respect des populations
La transparence de nos actions

Nos valeurs

Il ne peut y avoir de plus grand don que celui de donner son temps et son énergie pour aider les autres sans rien attendre en retour.

Nelson Mandela (1918-2013)

Nos Financements

Les ressources de l’association sont principalement :

• les cotisations des membres
  • les dons des particuliers et des entreprises
  • les subventions émanant des collectivités locales
  • les recettes provenant de manifestations caritatives

Elles contribuent au financement de nos actions

Nos Actions

Elles s’intègrent dans les objectifs de développement durable définis par les Nations Unies en 2015. Nous développons 8 objectifs sur les 17 définis :

• Lutte contre la faim
  • Accès à la santé
  • Accès à une éducation de qualité
  • Egalité entre les sexes
  • Accès à l‘eau salubre et à l’assainissement
  • Réduction des inégalités.
  • Protection de la faune et de la flore aquatiques
  • Protection de la faune et de la flore terrestres
humanitaire

Éliminer la faim, assurer la sécurité alimentaire, améliorer la nutrition et promouvoir l'agriculture durable

humanitaire

Permettre à tous de vivre en bonne santé et promouvoir le bien être de tous à tout âge

humanitaire

Assurer l'accès de tous à une éducation de qualité sur un pied d'égalité, et promouvoir les possibilités d'apprentissage tout au long de la vie.

humanitaire

Parvenir à l'égalité des sexes et autonomiser toutes les femmes et les filles.

humanitaire

Garantir l'accès de tous à l'eau et à l'assainissement et assurer une gestion durable des ressources en eau.

humanitaire

Réduire les inégalités dans les pays et d'un pays à l'autre

humanitaire

Conserver et exploiter de manière durable les océans, les mers et les ressources marines aux fins du développement durable.

humanitaire

Préserver et restaurer les écosytèmes terrestres, en veillant à exploiter de façon durable, gérer durablement les forêts, lutter contre la désertification, enrayer et inverser le processus de dégradation des sols et mettre fin à l'appauvrissement de la biodiversité.

Devenir bénévole

Vous aussi, vous pouvez vous impliquer au sein de nos missions

NOUS REJOINDRE