Un projet Global pour Ladji …

  • Accueil
  • /
  • Un projet Global pour Ladji …

21 sept 2019

Projet « Aider l’école de Ladji »

  • Alors que les 214 enfants de l’école du quartier n’ont pas tous une tenue d’écolier, Humanicher va acheter le tissu pour que les ateliers pédagogiques financés par notre association puissent fabriquer ces tenues. Les enfants inscrits a ces ateliers pourront fabriquer et équiper les enfants de l’école puis dans un second temps équiper les enfants d’autres écoles. Le projet initial a été évalué à 1500 euros pour les 214 enfants.
  • la 2ème partie du  projet « Aider l’école de Ladji » concerne le financement de fournitures scolaires pour tous les élèves. Il a été chiffré à 13 euros par écolier soit 2800 euros environ. Un appel aux dons sera lancé d’ici la fin de l’année.
  • La 3ème partie du projet sera de récupérer dans les écoles du Cher les cartables en fin d’année scolaire pour les offrir aux écoliers de Ladji. Le projet est en cours de finalisation.
  • dans le container du mois d’octobre 2019 , il y a 400 livres scolaires, des livres de bibliothèque et des dictionnaires pour l’école de Ladji.

Projet « Paludisme à Ladji »

En 2020, Humanicher va continuer à financer les moustiquaires pour équiper à terme les 16 000 habitants du quartier. On continuera lors de nos missions de terrain de prendre en charge les paludismes diagnostiqués lors de nos consultations . Et bien entendu on continuera aussi à équiper le laboratoire du dispensaire de la Vie Nouvelle.

Education et Distribution de moustiquaires imprégnées

Projet « Construction de latrines à Ladji »

En 2020 on va mettre en place un projet de construction de latrines sur le bidonville de Ladji afin de lutter efficacement contre la pauvreté et la contamination oro-fécale responsable de nombreux morts.

Latrine actuelle

Initialement il est prévu de construire 3 latrines . Puis chaque année On continuera de développer ce projet en partenariat et sous le contrôle opérationnel notre partenaire la Vie Nouvelle qui aura la mission de gérer ces latrines et d’éduquer la population locale.

Devenir bénévole

Vous aussi, vous pouvez vous impliquer au sein de nos missions

NOUS REJOINDRE