Reconstruction de l’école Vodoun Hwendo de Ouidah

  • Accueil
  • /
  • Reconstruction de l’école Vodoun Hwendo de Ouidah

28 oct 2021

Le projet présenté avait pour but de reconstruire un bâtiment scolaire dans une école primaire accueillant 212 enfants soit 6 niveaux scolaires allant du CI (cours d’initiation) au CM2.

Cette école disposait de 5 salles de classe, réparties dans :

– un bâtiment en matériaux précaires et sans fondation accueillant 3 classes. En saison des pluies, ces classes sont inondées, obligeant les élèves à marcher sur des parpaings et à évacuer l’eau ;

– 2 modules indépendants construits avec des fondations surélevées permettant aux enfants d’avoir les pieds secs tout au long de l’année scolaire.

Faute de moyens, les 3 premières salles ne pouvaient être reconstruites.

Cette situation posait des problèmes de santé aux enfants qui souffraient de diverses maladies et notamment des plaies infectées aux pieds, de mycoses sévères, de paludisme…

En plus des impacts sur la santé des enfants, cela affectait leur réussite scolaire en raison d’un absentéisme important.

L’objectif était de permettre aux enfants d’étudier dans de bonnes conditions et de protéger leur santé.

Le projet c’est transformé en action et le 25 juin 2021 en présence du Roi de Ouidah, une équipe d’Humanicher à inaugurer dans une grande fête locale l’école pouvant scolarisé plus de 200 enfants.

Devenir bénévole

Vous aussi, vous pouvez vous impliquer au sein de nos missions

NOUS REJOINDRE