Les LIONS de Bourges font un don de 2000 euros à Humanicher

  • Accueil
  • /
  • Les LIONS de Bourges font un don de 2000 euros à Humanicher

01 juil 2019

Le 26 juin 2019  les LIONS de Bourges ont remis un chèque de 2000 euros à l’association humanicher pour le financement du projet « moustiquaires pour le quartier de Ladji » (Cotonou-Bénin)

Les trois Lions clubs de Bourges, Cœur-de-France, Agnès-Sorel et Bourges-Doyen, ont remis un chèque de 2.000 euros à l’association Humani Cher.

Cette dernière est née en avril 2018 grâce à la volonté de trois médecins du Cher, Jean-François Millet, François Dessus et Anthony Le Coz.

Un quatrième, Frank Depoux, rencontré lors d’une mission au Bénin, a rejoint l’aventure. « Les missions humanitaires pour lesquelles nous travaillions ne nous convenaient plus, explique François Dessus. Nous avons voulu créer une association à taille humaine ». Implantée à Bourges, Humani Cher emmène bénévoles et médecins au Bénin durant une dizaine de jours. « Ces missions sont précédées d’une reconnaissance sur le terrain pour évaluer les maladies à traiter, les besoins de la population et les ressources humaines sur lesquelles s’appuyer ». Après le Bénin, l’association projette de se rendre à Madagascar.

Contact. www.humani-cher.fr

Devenir bénévole

Vous aussi, vous pouvez vous impliquer au sein de nos missions

NOUS REJOINDRE